Voici la merveilleuse vidéo de la naissance d’un dauphin ! Ce film a été tourné à Hawaï, on y voit Kéo donner naissance à un bébé dauphin femelle qui a vu le bleu de l’eau pour la première fois le 17 septembre 2012 à 17h10.

naissance-dauphin

Kéo a 12 ans, elle vit dans le lagon du Dolphin Quest Village au Hilton Waikoloa Village à Hawaï. Kéo était entourée de plusieurs soigneurs pendant l’accouchement mais aussi et surtout de Pelé la mamie du dauphineau et de Noelani la tante qui sont là pour montrer à la future maman quels sont les gestes à faire pendant la délivrance.

Aujourd’hui, la maman et sa fille se portent à merveille, elles profitent des soins apportés par les équipes vétérinaires. Pendant 30 jours, les deux mammifères sont sous haute surveillance car la rencontre avec les autres dauphins est une grande étape où il faut être vigilant. Pendant ce laps de temps la maman dauphin sera très proche de son petit, elle le caressera, le protégera, lui apprendra la vie et le défendra corps et âme jusqu’à ce qu’il puisse se débrouiller entièrement seul.
Après avoir observé le comportement du petit dauphin, les infirmiers lui donneront un prénom en rapport avec son caractère et son tempérament.

naissance-bebe-dauphin

Nous aimons ces animaux marins et nous les respectons, c’est pour cela que nous vous proposons de nager avec les dauphins en compagnie de professionnels certifiés qui travaillent dans un sanctuaire protégé et soumis à une réglementation stricte.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 22 votes.
Vidéo de la naissance d’un dauphin écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.6/5 - 22 vote(s)

commentaires Facebook