Si vous aimez les sports aériens vous aimerez forcément cette vidéo de parapente acro. C’est un français qui est aux commandes de la voile et il nous propose des prises en caméra embarquée assez folles !

video-parapente-acro

Le parapente acro, c’est quoi ?

Cette discipline est peu connue du grand public, tout le monde connait le baptême en parapente avec un décollage, un survol et un atterrissage. Mais des fondus réussissent à réaliser des figures freestyle assez incroyables qui peuvent facilement vous donner le mal de l’air (et nous parlons en connaissance de cause !). Le parapente acro se pratique en général seul et non en tandem pour une meilleure maniabilité de la voile et de la répartition des poids. La figure la plus connue est l’infinity tumbling, c’est une sorte de descente rapide en tourbillon utilisée souvent pour perdre beaucoup d’altitude d’un coup. Il y a aussi les figures au sol comme frôler la surface de l’eau avec la voile ou les pieds et reprendre de la hauteur rapidement. Sans oublier les « saltos » genre de front ou backflips. C’est un travail technique de précision et de minutie qu’on arrive à faire uniquement avec l’expérience. Bref, pour faire du parapente acro, faut avoir le cœur bien accroché !

La vidéo

Dans cette vidéo en caméra embarquée, nous accompagnons François Ragolski. Ce fondu de voltige né à Dignes participe à des compétitions internationales, il a réussi à se faire un nom grâce à sa persévérance et son aptitude à réaliser l’impensable. Il a terminé pas mal de fois sur la première place du podium dans des challenges à l’étranger comme l’Acrolatino, deuxième en Open International et huitième en Coupe du Monde. Il nous offre dans cette vidéo de parapente de voltige des acrobaties étonnantes qui pourraient vous donner mal au cœur rien qu’en les regardant. On le voit voler sur plusieurs spots:

  • Iquique au Chilie
  • Organya en Espagne
  • St Hilaire et St Vincent-les-forts en France
  • Voss en Norvège

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Vidéo de parapente acro écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook