Voici la vidéo effrayante d’un saut en parachute qui tourne très très mal. Nous vous parlions de la force centrifuge et de sa puissance, voici maintenant la preuve que l’on ne peut quasiment rien faire face à cette intensité. Lors d’un saut en chute libre, les parachutistes sautent les uns après les autres jusqu’à ce que le pilote perde totalement le contrôle de l’avion. Regardez sur la photo, l’avion est carrément à l’envers et les parachutistes sont encore à l’intérieur…

accident-parachutisme-avion

Pour voir la fameuse vidéo…

Ne vous inquiétez pas, les accidents de ce genre sont quand même rares. Et puis… pour ceux qui se posent la question: « et le pilote ?? » (parce que oui oui, je sais que vous vous la posez la question !) eh bien, faites vos pronostics, je vous raconterais la suite plus tard !

Mais pour ne pas vivre une telle situation et découvrir le parachutisme pas loin de chez vous, vous avez la possibilité de faire un saut en parachute en tandem bien sanglé avec votre moniteur ou un saut d’initiation au parachutisme où vous sauterez en solo. Et puis si vous avez envie d’aller plus loin et d’apprendre la chute libre, rien de tel que d’effectuer un stage PAC (Progression Accompagnée en Chute) dans lequel vous passerez votre brevet.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook