Mundaka, Belharra, Côte des Basques, vous connaissez ?

Ce sont des vagues mythiques que tout surfeur rêve de rider un jour ! Vous n’êtes pas surfeur mais êtes curieux de sensations nouvelles ? Alors rendez-vous au Virtual Surf ! Cette animation est proposée par la Cité de l’Océan de Biarritz. Et petite surprise à partir de 17 octobre, deux nouvelles vagues : Lacanau et La Gravière.

virtual surf biarritz

Ouverte depuis cette été, cette attraction va vous permettre d’être dans la peau d’un surfeur bravant les plus belles vagues du monde. Équipé d’un masque de réalité virtuelle et grâce à l’interactivité du jeu, vous ressentirez les même sensations de glisse et de vitesse qu’en réalité. Immersion totale dans le monde de la glisse durant 2 minutes 30 !

Trois niveaux de difficultés : simplifié, normal et expert

Grâce à une caméra Kinect qui détecte vos mouvements, vous pourrez vous déplacer comme le ferait un surfeur : épaules en avant pour accélérer, en arrière pour ralentir, à gauche ou à droite pour tourner. Vous pourrez même tester un air-grab !

virtual surf biarritz essai

« L’idée est de coller sans cesse à l’évolution technologique. Le graphisme est en constante amélioration avec des dessins de plus en plus beaux et précis. Le nombre de vagues à surfer est amené à augmenter avec la vague Teahupoo de Thaiti ou Pipeline à Hawaii par exemple. D’autres comportements comme les virages ou les manœuvres peuvent être ajoutés. On peut aussi rendre l’expérience encore plus immersive en ajoutant du son, un ventilateur ou encore un tapis sensoriel. » – Mike Jegat – Co-fondateur et gérant de YouRiding, concepteur et développeur de Virtual Surf

A lire également : le simulateur de pilotage du futur

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 4 votes.
Venez tester le Virtual Surf à Biarritz écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.8/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook