Vous aimez la plongée sur épave et vous rêvez de vous offrir une expérience incroyable dont peu de monde pourra se targuer de l’avoir fait un jour ? Voici la nouvelle proposition insolite d’une agence de voyages anglaise, Blue Marble Private : partir à la découverte sous-marine de l’épave du très célèbre Titanic.

14 Avril 1912 : naufrage du Titanic

C’est l’histoire d’un drame en pleine mer que tout le monde connaît, notamment grâce au au film réalisé par James Cameron et récompensé par 11 Oscars. Le paquebot transatlantique britannique Titanic effectue sa toute première croisière et n’arrivera jamais à bon port, entraînant avec lui de très nombreuses victimes en coulant à pic le 15 Avril 1912 précisément. Son épave sera finalement retrouvée au fond de l’Atlantique, en 1985.

Coulé… et depuis rongé par une bactérie !

Engloutie par les eaux il y a près de 105 ans et gisant à plus de 3843 mètres de profondeur, l’épave du Titanic va complètement disparaître d’ici 2030 d’après une équipe de scientifiques canadiens dirigée par Henrietta Mann. En effet, la bactérie nommée Halomans titanicae est en train de détruire progressivement la carcasse du navire que l’on disait insubmersible, en altérant naturellement son métal.

Un voyage onéreux, certes, mais unique en son genre !

Pour les rares chanceux qui auront le privilège de visiter l’épave du Titanic avant son effondrement et sa disparition totale, ce voyage sera inoubliable. Il n’est pas juste question de plongée sous-marine insolite, on parle d’une véritable expédition dans les profondeurs de l’Océan Atlantique ! Sur une durée de 8 jours, pour la modique somme de 105 000 dollars, vous prendrez la mer à bord d’un sous-marin au départ de Newfoundland (Canada).

Source : bluemarbleprivate.com

Comment l’agence explique ce prix très élevé ? C’est très simple : en 1912, les passagers de première classe sur le Titanic avaient déboursé 4350 dollars…auxquels a été ajoutée l’inflation ! Force est de constater que le tarif n’est pas un frein car le voyage prévu pour 2018 affiche déjà complet et 9 personnes pourront participer à cette mission sous l’eau avec les experts de OceanGate Expeditions.

L’agence de voyages prévoit d’en organiser un autre courant 2019… et la concurrence commence déjà à se mettre en place ! Peut-être serez-vous de la partie ? 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 10 votes.
Visitez l’épave du Titanic avant qu’elle ne disparaisse ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.3/5 - 10 vote(s)
commentaires Facebook