Voici un petite liste des voitures les plus rapides du monde. Ces véhicules sont pour la plupart commercialisés et dépassent largement les 300 km/h, à savoir que cette vitesse (moyenne) est celle dont un Boeing a besoin pour décoller.

Chevrolet Corvette Grand Sport

Cette Corvette incarne l’Amérique, on se voit déjà en train de rouler cheveux au vent sur la Route 66 au volant de ce bolide équipé d’un V8 développant 437 chevaux. On imagine aussi les courses d’endurance à l’ancienne où les crashs étaient encore très nombreux, c’est sur qu’avec une montée aux 100 km/h en moins de 4,5 secondes, il faut resté bien accroché.

voiture-rapide-monde

Maserati Gran Turismo MC Stradale

Cette GT de 1670 kilos représente l’Italie à 100%. Son V8 de 4,7L développe 450 chevaux avec un dépassement minime des 300km/h et 4,6 secondes nécessaires pour atteindre les 100 km/h. On retrouve tout un système électronique prévu pour l’optimisation des performances sur route comme sur piste. La sportivité et la fierté italienne se ressentent au premier regard.

voiture-rapide-monde-1

BMW M3 GTS

La BMW M3 GTS est une véritable bête de course de 1,49 T équipée d’un V8 4,4L aux 450 ch. Nous l’avions déjà vu dans le duel auto-moto où elle se faisait terrasser par la 1000 RR. Elle atteint tout de même les 300 km/h sans forcer sur route comme sur un circuit.

voiture-rapide-monde-2

Porsche 911 GT3 RS4

La dernière Porsche 911 est une véritable bombe dont il faudra se méfier sur piste. Avec son célèbre flat6 de 500 chevaux et ses 200 km/h en moins de 12 secondes, la GT construite majoritairement de fibre de carbone a une vitesse de pointe de 310 km/h ! La Porsche 911 GT3 RS 4 Limited Edition, la toute dernière de la firme allemande, sortira au mois de juillet prochain.

voiture-rapide-monde-3

Nissan GTR

La Nissan GTR est connue pour être la rivale de la Porsche 911. Son V6 3,8 litres bitwin développe 485 ch. La GTR détient d’ailleurs le record de « la voiture de série en 4 places la plus rapide du monde de 0 à 100 km/h ». Elle bat tous les records de Porsche donc les performances sont bien meilleures, quant au prix il est deux fois moins élevé ! Cette voiture fait d’ailleurs partie des plus belles voitures de police du monde.

voiture-rapide-monde-4

Mercedes SLS

Cette allemande au capot long de deux mètres cache un beau V8 de 571 chevaux. Les performances sont hallucinantes: 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, sa vitesse de pointe jouxte les 317 km/h ! D’ailleurs, il est maintenant possible de découvrir la Mercedes SLS Roadster, une petite sœur à l’esthétique inégalable.

voiture-rapide-monde-5

Audi R8 GT

L’Audi R8 est un chef d’œuvre, d’un point de vue esthétique et du point de vue motorisation. On retrouve un V10 5,2 FSI de 560 chevaux. Sans forcer, elle atteint une vitesse de 320 km/h et on peut dire que c’est un réel plaisir surtout quand on est aux commandes de cette Audi R8 GT !

voiture-rapide-monde-6

Lamborghini Gallardo

La Lamborghini Gallardo est un modèle phare dans le monde des Supercars italiennes. Avec ses formes particulières, elle est capable d’atteindre les 300 km/h facilement grâce à son V10 qui développe 570 chevaux. La nouvelle Lamborghini Aventador dispose elle aussi de caractéristiques de motorisation plus que performantes. Savez-vous qui est plus rapide entre une Gallardo et une balle de golf ?

voiture-rapide-monde-7

Ferrari FF

La Ferrari FF, ce break de chasse dont nous parlons souvent sur Startin Sport dispose d’une fiche technique très bien remplie, les performances sont hallucinantes. Nous aimons particulièrement le bruit du V12 de 660 chevaux dans la vidéo de la FF. Il s’agit de la première Ferrari a 4 roues motrices et c’est la plus rapide de la marque !

voiture-rapide-monde-8

Bugatti Veyron Super Sport

Sous le capot, plus de 1000 chevaux, une accélération équivalente à 1,4 G et sa vitesse de pointe ? 437 km/h ! En plus de son esthétique inégalable, la Bugatti Veyron dispose de performances plus qu’impressionnantes, tout un système de refroidissent a été prévu pour éviter la surchauffe et même la vitesse a été limitée pour éviter l’usage trop rapide des pneumatiques. Regardez le duel entre une Mc Laren F1 et une Bugatti Veyron.

bugatti-veyron

Des records de vitesse pour chacune de ces voitures

Nous essaierons tant que faire se peut de mettre à jour cette liste des voitures les plus rapides du monde, de véritables bolides de course taillés pour la compétition. D’ailleurs, bon nombre de ces modèles sont disponibles pour un stage de conduite sportive sur circuit partout en France. Si jamais vous étiez tenté, il vous suffit de cliquer tout en haut à droite sur la bannière et de simplement choisir votre (ou vos) voiture(s) et votre circuit 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 25 votes.
Voitures les plus rapides écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 25 vote(s)

commentaires Facebook