Dans le genre insolite on demande le Volcano Boarding. Vous vous demandez sans doute ce que c’est, et bien tout simplement de la luge sur volcan ! C’est au Nicaragua que ça se passe, alors si vous passez par là, n’hésitez pas à aller faire cette activité hors du commun

luge-sur-volcan

Histoire du Volcano Boarding

C’est Darryn Webb qui est à l’origine de ce sport, en 2005 il a voulu défier les pentes à 41° d’un volcan en activité et a crée pour l’occasion une planche en bois avec des armatures en métal, il avait tout prévu pour surfer debout ou même descendre la pente en position assise. Nous vous avions déjà parlé du kayak sur le volcan Fugo ou encore le base-jump dans un volcan de Valery Rozov mais pas encore de la luge !

La descente

C’est au Nicaragua, sur le volcan Cerro Negro (Black Moutain) qu’il faudra vous rendre vêtu d’une combinaison de protection, de bonnes chaussures de marche et de lunettes protectrices. Après 45 minutes de marche pour atteindre le sommet à 273 m et quelques pas dans le cratère encore en activité vous vous préparerez pour affronter la descente cendrée à plus de 80 km/h. Le record est d’ailleurs de 82 km/h en luge et le record de vitesse en vtt est de 164.95 km/h. Mais avant d’atteindre les 80 km/h, il vous faudra suivre une formation de 30 minutes à la base et faire quelques essais sur place.
Bref, si vous avez des envies d’ailleurs c’est une idée super mais si vous voulez des activités à sensations fortes en France, regardez les idées cadeaux originales de Noël chez Sport Découverte !

volcano-boarding

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Volcano Boarding: luge sur volcan écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook