Le camping-car est le moyen parfait pour partir en vacances et vous adonner à vos sports outdoor favoris. Il vous permet de transporter l’ensemble votre matériel mais il vous emmène également directement sur vos spots. Quel que soit le sport que vous pratiquez, le camping-car va devenir votre nouveau partenaire d’aventure !

Que vous soyez fan de trek, de kayak, de planche à voile, de vélo ou VTT, de randonnée, ou d’escalade, un camping-car sera votre meilleur allié pour être en totale indépendance avec du confort comme à la maison !

Les avantages du camping-car

Si vous en doutez encore, voici une liste d’avantages (non exhaustive, bien évidemment) pour vous convaincre de voyager en camping-car si vous êtes fan de sports outdoor :

  • Stationner directement sur le spot ! Grâce au camping-car, vous êtes directement au cœur de l’action et avez la possibilité de vous garer au départ de votre randonnée par exemple.
  • Cuisiner un bon plat de pâtes avant l’effort ! Les camping-cars sont tous équipés d’une cuisine afin de vous préparer les bons petits plats que vous aimez ! Certains sont même équipés de four !
  • Transporter tout votre matériel grâce à une grande soute ! Les camping-cars ont tous une grande soute qui vous permettent de stocker votre équipement. Ces soutes sont généralement chauffées. Ils disposent aussi généralement d’un porte vélo.
  • Tout le confort nécessaire : un bon lit pour une bonne nuit ! Les camping-cars ont des lits d’environ 140cm de largeur. Vous dormez donc dans un vrai lit !
  • Changer de spot dès que vous le souhaitez ! Vous pouvez ainsi aller à plusieurs endroits dans un même voyage. La météo change ? Ce n’est pas un problème en camping-car, il vous suffit de tourner la clef et de partir chercher le soleil.
  • Une bonne douche chaude vous attend après l’effort ! Les camping-cars sont bien évidemment équipés d’une douche et de l’eau chaude ! De quoi vous relaxer après votre effort.

Louer un camping-car en 1 clic !

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de louer un camping-car partout en France grâce à l’essor de l’économie collaborative. Que ce soit pour un weekend, une semaine ou plus, pour un voyage en France ou en Europe, un site comme Wikicampers sécurise les locations et vous permet de louer le camping-car ou van aménagé de votre voisin !

Avec plus de 1500 véhicules disponibles sur toute la France, vous trouverez forcément celui qui convient à votre projet ! Capucines, profilés, intégraux, fourgons et vans aménagés, vous pouvez même louer l’indémodable combi VW. La solution entre particuliers vous permet d’avoir des prix 30% à 40% moins cher qu’auprès d’un loueur professionnel. Tout est sécurisé et se réalise simplement en quelques clics !

Vous l’avez compris, le camping-car est l’allié indispensable des sports outdoor ! N’hésitez plus, organisez votre prochain road trip à bord d’un camping-car pour vivre vos activités outdoor favorites et en profiter le plus possible. Grâce au camping-car, vous serez au cœur et en contact direct avec la nature ! Définitivement, camping-car et sports de plein air vont vraiment bien ensemble 😉

On vous souhaite à tous un très bon voyage sur les plus belles routes du monde !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Voyage en camping-car et sports outdoor écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook