Sport Découverte va faire plaisir à tous les passionnés de deux roues en proposant un week end de pilotage moto sur circuit ! Alors on oublie les radars et les limitations et on fonce sur la piste !

week-end-moto

Du pilotage sur circuit

Vous allez pouvoir faire un stage de pilotage moto sur circuit pour perfectionner vos techniques, apprendre de nouveaux mouvements ou encore gérer du mieux possible quelques situations subites. Idéal pour passer un weekend entre amis ou même en famille si le deux-roues est votre passion depuis des générations. Vous pourrez faire votre stage moto sur un circuit homologué par la FFSM et vous serez encadré par des moniteurs-pilotes professionnels ayant pour la plupart déjà participé à de grandes courses ou à des Championnats nationaux. Ils vous accompagneront sur la piste pour analyser votre conduite, vous donner les meilleurs conseils et vous faire évoluer sur une multitude de points.

  • Tenue et posture sur la moto,
  • Optimisation des prises de trajectoires,
  • Apprendre à gérer tous types de virages,
  • Apprendre à rouler en sécurité sur circuit et sur route,
  • Augmentation du capital confiance du motard etc…

weekend-moto

Adrénaline et détente

Si vous souhaitez passer un week end à moto seul(e) ou avec d’autres férus, vous pouvez dès à présent regarder quel circuit vous convient. Pour pouvoir bénéficier des précieux conseils et pour vous défouler sur un circuit, vous devez avoir un équipement homologué (casque, gants, bottes et combinaison (peut être louée)). Une fois préparé vous vous mettez dans la peau d’un véritable pilote de courses pour qui les limitations n’existent pas.

Une fois votre demie-journée de stage moto accomplie, vous passerez une nuit dans un hôtel à proximité du circuit. Idéal pour vous détendre et pour revivre les sensations de votre stage de pilotage en moto. Peut-être serez vous bercé par le bruit des 4 cylindres roulant encore sur la piste ! Si vous souhaitez donc passer un week end moto pour perfectionner votre conduite et découvrir de nouvelles sensations, n’hésitez pas à réserver !

N’oubliez pas qu’il existe pleins d’autres week ends sportifs avec le pilotage de GT, des randonnées en quad ou encore des baptêmes en montgolfière… Profitez-en !!

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 5 votes.
Week end pilotage moto sur circuit écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.4/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook