La quatrième édition des X Games de Tignes 2013 se déroulera cette année encore au pied de la station, et ce, du 20 au 22 mars 2013 !

x-games-tignes-2013

En mars à Tignes

Le rendez-vous est donné à Tignes fin mars pour la compétition de sports extrêmes hivernaux, au programme comme d’hab: du ski et du snowboard freestyle, du slopestyle et du superpipe, sans oublier les démonstrations de snowscoot. Les X-Games de Tignes représentent maintenant l’entrainement des JO de Sotchi qui vont accueillir pour la première fois quelques unes de ces disciplines extrêmes, raison de plus pour recevoir encore plus de monde dans la station savoyarde.

Les visiteurs

Depuis maintenant 3 ans, les X accueillent de plus en plus de monde avec un record pour la saison 2012 qui a vu le compteur de visites monter à 103 500 spectateurs ! Comme les organisateurs? nous espérons que ce nombre va exploser cette année ! La venue du grand et magnifique Shaun White a boosté les venues, il a avoué être tombé amoureux de la version française des X Games d’hiver et toutes les chances sont réunies pour voir la tomate volante dévaler le pipe en 2013 à la conquête d’une nouvelle médaille.

Nous n’en savons pas plus pour l’instant, mais comme à notre habitude, nous vous mettrons le programme complet dès qu’il sera tombé ! Rappelons que les X Games 2012 avait été marqué par le décès de Sarah Burke, cela fera 1 an que la snowboardeuse nous a quitté, mais qu’elle reste dans nos mémoires.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
X Games Tignes 2013 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook