C’est une bien triste nouvelle qui a secoué le monde de freestyle la semaine dernière suite aux propos de l’ESPN qui ont annoncé que les X Games de Tignes, c’est fini ! Les autres compétitions européennes subissent le même sort. Retour sur cette décision…

x-games-tignes-fini

En 2014, nous n’aurons pas le plaisir de vous retransmettre en direct les résultats des X de Tignes comme nous le faisons depuis 3 ans… Chez Startin’, c’était notre rendez-vous freestyle de l’année. On attendait le mois de mars avec impatience pour partager avec vous les exploits d’Anaïs Caradeux, de Xavier Bertoni et du grand Kevin Rolland. L’an dernier l’ESPN  a décidé d’implanter les X-Games dans le monde avec Munich en Allemagne, Foz de Iguaçu au Brésil et Barcelone en Espagne alors que la crise économique battait son plein. Le réseau ajoute dans son communiqué de presse qu’il annule tout parce qu’économiquement ces étapes ne sont pas rentables. Là où le bât blesse, c’est que les X-Games de Tignes étaient rentables et attiraient des milliers de personnes tous les ans, et nous les premiers. Nous avons donc été mis dans le même panier que les autres, et nous devons dire au-revoir à ce merveilleux spectacle qui se tenait tous les ans en Savoie.

Cette décision aura de nombreuses conséquences, surtout financières et c’est à double tranchant. Soit l’organisation de tels évents risque de s’essouffler surtout si les riders ne sont plus présents en France, et les marques risquent de ne pas suivre, ceci afin de faire des économies « grâce » à l’annulation. Soit la création d’un nouveau gros évènement qui viendra remplacer les X-Games, alors sponsorisés par la marque Burn. Red Bull va peut-être trouver un filon et se créer l’opportunité d’organiser un contest-show à l’américaine. Tout est possible, mais selon nous, il ne faut pas laisser Tignes comme ça. Au fur et à mesure des années, cette station savoyarde est devenue la capitale du ski et du snowboard freestyle, pas question que ça ne reste qu’un souvenir ! Sébastien Mérignargues, le directeur de la station est du même avis que nous, et ça, ça nous console !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Les X Games à Tignes c’est fini ! écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook