C’est aujourd’hui le grand jour des X Games d’ Europe qui se déroulent pour la première fois hors USA mais dans notre station française de Tignes. Avaient lieu les qualifications pour le Superpipe hommes et la finale demain. Dans les premières séries, les meilleurs se sont fait remarquer: les deux compères Xavier Bertoni et Kevin Rolland, Simon Dumont ou Byron Wells.

Pour se qualifier et arriver en finale, il faut faire un super run. Deux runs sont possibles, c’est le meilleur des deux qui au cumul des points est retenu. 16 participants sont au départ, 8 seulement iront en finale.

xavier bertoni x games tignes

Pour voir le détail des runs de qualif…

Le premier run a été assez varié entre la chute de Thomas Krief, les réceptions trop basses et les runs timides des meilleurs comme Bertoni et Simon Dumont… A ce moment là, personne n’est vraiment sûr d’être qualifié.

Le deuxième run, marqué par Mike Riddle et Justin Dorey avec des screamens seamens, superbes rotations et alley oops. Pas encore passé pour le second tour, Kevin Rolland qui a gagné la médaille d’or à Aspen est alors 9ème, il part et nous sort:
– Double mac twist mute;
– Alley oop flat 3;
– Sw cork 7 mute;
– Unna cork 9;
– Cork 12.

Il se classe alors 3ème aux qualifications et à son billet pour la finale comme son pote Xav qui lui prend la seconde place.

Voici une vidéo de Kevin Rolland en plein entraînement 🙂 duuuur !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook