Alors que nous sommes au début de la coupe du monde de rugby, le XV de France fait du Stand Up Paddle pour garder la forme et découvrir ce sport en pleine effervescence.

xv-de-france-en-stand-up-paddle

On garde la forme

L’entraîneur Marc Lièvremont a décidé de rebooster son équipe à coup de rame ! C’est à quelques mètres de leur hôtel (le Spencer On Byron Hôtel) que les joueurs du XV de France ont pu s’adonner aux joies du surf debout ! Ils devaient au départ faire du surf mais le manque de vent les en a empêcher, ils se sont donc rabattus sur cette activité aquatique que les plus grands sportifs essaient.

L’entraîneur a choisi cette activité en connaissance de cause, il sait que les bienfaits de ce sport sont importants et le tout en s’amusant et sans forcer comme une brute:

  • travail sur l’équilibre
  • renforcement du gainage
  • renforcement de la musculature

xv-de-france-standup-paddle

Quelques règles d’or

Le tout a été fait, bien évidemment après un footing de tous les membres pour s’échauffer et ne pas risquer de se froisser un muscle alors que des matchs arrivent comme celui contre le Canada dimanche prochain.

Par contre, la pratique du SUP répond à quelques exigences et il semble que certaines règles n’aient été respectées comme le port d’un gilet de sauvetage pour tous les Dieux du Stade et avoir un leash, cet accessoire est un bracelet scratché autour de la cheville relié à la planche pour éviter que le Stand Up ne parte au large ou ne dérive en cas de chute. Ça a été le cas de François Trinh-Duc qui a chuté et a cassé sa pagaie, il a vu sa planche partir au loin et c’est la Marine Néo-zélandaise qui a récupéré les restes… Que l’on soit célèbres ou sportifs, il faut respecter les règles pour que tout se passe du mieux possible.

Bon… ça va pour cette fois-ci, on leur souhaite bonne chance au XV de France pour la suite des matchs.

xv-de-france-sup

xv-de-france-stand-up-paddle

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook